mardi, avril 07, 2009

UN POT POUR LE RETOUR DU DAKAR


A L'INVITATION DU BISCAUTO TEAM ET DES COTES DE BORDEAUX :
UN POT A EU LIEU AU CIVB A BORDEAUX.
UN MOMENT TRES AGREABLE PARTAGE DE SOUVENIRS .
EQUIPAGE PRES A REPARTIR POUR 2010... A SUIVRE.

Philippe Raud : « Le Dakar a bouleversé ma vie »Quand il avait 13 ans, Philippe Raud rachetait des voitures à la casse voisine de chez ses parents. Puis il fabriquait des buttes dans les champs d’à côté, et passait ses journées à faire des tonneaux jusqu’à la destruction totale du véhicule. Une formation un rien particulière, qui lui a forgé le caractère. Pas complètement inutile pour surmonter les obstacles d’un rallye exigeant comme le Dakar. En 2004, lors de son deuxième abandon, Philippe Raud est resté quatre jours sans eau ni nourriture, avant d’être secouru. Une expérience révélatrice pour le Girondin : « La course m’a fait connaître mes limites… Moi qui me croyais immortel ! Le Dakar a vraiment bouleversé ma vie ». Partir à la découverte d’un nouveau continent n’est pas pour déplaire à ce passionné de voyages. Après avoir « usé » 3 copilotes lors des précédentes éditions, Philippe Raud a réussi à convaincre son « meilleur ami » de participer avec lui à cette aventure. Guy Lefebvre confirme que Philippe lui « tirait la main depuis plusieurs années. A 44 ans, j’ai fini par me dire que c’était maintenant ou jamais. » Avec ses moyens limités, cet équipage qui roule sans assistance, mais carbure « à la passion, à l’optimisme et à la rigolade », ne se fixe pas d’objectif purement sportif. Un seul souhait : « Arriver au bout, même si on finit dernier, et profiter au maximum des paysages somptueux » Jusqu’à maintenant, l’Argentine et le Chili, Philippe Raud ne les a jamais vus qu’à la télévision.Retrouvez en ligne les photos du départ du Dakarsur le site : www.maindruphoto.com